Dès le 3 juillet, la MEL intervient sur le Pont de l’Abbaye à Saint-André-lez-Lille et Marquette pour améliorer la qualité des espaces publics

Retour à la liste
Voirie et espaces publics
Le 29/06/2023

Dès le 3 juillet, la MEL intervient sur le Pont de l’Abbaye à Saint-André-lez-Lille et Marquette pour améliorer la qualité des espaces publics

Dès le 3 juillet, la MEL intervient sur le Pont de l’Abbaye, qui assure le franchissement du canal de la Deûle par la rue du pont de l’Abbaye, à Saint-André-lez-Lille et Marquette. Avec ces travaux, la pérennité et la qualité de l’ouvrage seront améliorés, au bénéfice des usagers et riverains. Ce chantier engendrera une coupure de la circulation automobile sur l’ouvrage pendant tout l’été.

Les travaux démarrant à partir du 3 juillet consisteront en des interventions d’entretien de différentes natures :

  • Réfection et remise en peinture protectrice des éléments béton
  • Rénovation des joints, des trottoirs et de la chaussée
  • Remise en peinture des corniches, des retombées et des garde-corps sur et hors ouvrage
  • Remise en état de l’escalier Ouest

La durée globale prévisionnelle est de 2 mois et demi. Le coût des travaux, financés en intégralité par la MEL, est estimé à 250 000 €.

Entre le 3 juillet et le 1er septembre, les travaux seront réalisés avec une fermeture complète à la circulation motorisée, entre les carrefours avec la rue Sadi Carnot et avec la rue des Charbonniers (accès à ces deux voies maintenu), avec mise en œuvre d’un itinéraire de déviation empruntant :

  • À Saint-André-lez-Lille, la rue Félix Faure
  • A Marquette-lez-Lille, l’avenue Decauville, les rues Pasteur et des Martyrs de la Résistance, la M108 et la rue de Lille (M108).

Les circulations piétonnes et cyclables seront maintenues sur le pont pendant tout le chantier. La MEL s’efforcera de limiter les perturbations occasionnées par les travaux.


Contact presse